Archive des expositions
01
Maori Overstreet. Un nom qui intrigue, nous faisant penser à une guerrière armée de pinceaux, née pour transmettre sa vision du monde, en formes et en couleurs, à nos yeux ébahis. Pourquoi Maori ? Un nom comme un hommage à ce peuple néo-zélandais qui fascine Nathalie depuis toujours, un nom à la consonance presque magique qui fait voyager notre imaginaire et notre instinct le plus profond.
4 janvier 2017
Overstreet… Parce que Nathalie aime le monde de la rue, celui des graffeurs, des aérosols, des immenses lettres colorées qui habillent un mur, un rideau de fer, un petit bout de ville. Pour elle, le street art est comme une évidence, une manière à la fois franche et moderne de travailler son style et de s’exprimer.
02
Jamais académique, Maori Overstreet bouscule les codes pour créer les siens, donnant ses lettres de noblesse à un style qui s’adresse à tous. Pour cela, elle s’est entourée d’artistes comme Benjamin Photographe (studio Café Crème) qui a su lui insuffler encore plus d’énergie créatrice.
4 janvier 2017
Chacune de ses toiles est une ode aux contrastes de la femme, à ses mille et une vies, à l’extraordinaire et infinie palette de ses émotions. Le public, féminin ou masculin, se projette facilement dans ces œuvres qui éveillent forcément l’une de nos cordes sensibles.
03
Inspirations féminines
Avec le temps, les œuvres de Maori Overstreet s’inspirent de plus en plus de la femme dans toute sa splendeur et dans la multitude de ses facettes.
Maniant avec virtuosité à la fois l’aérosol, le Posca et le pastel, l’artiste possède une signature unique, représentant ces silhouettes évanescentes qui nous parlent à toutes, des femmes élégantes, tantôt sensibles tantôt fortes, parfois douces, parfois puissantes mais qui ne nous laissent jamais indifférents.
4 juin 2017
Chacune de ses toiles est une ode aux contrastes de la femme, à ses mille et une vies, à l’extraordinaire et infinie palette de ses émotions. Le public, féminin ou masculin, se projette facilement dans ces œuvres qui éveillent forcément l’une de nos cordes sensibles.
04
La course du temps
Le temps. Voilà un thème cher à Maori Overstreet qui aime parsemer ses œuvres de petits engrenages matérialisant le tic-tac incessant de nos existences.
Dans sa récente série intitulée Stella, l’artiste s’inspire encore davantage de l’espace-temps, comme si chacune de nous composions avec une clepsydre interne qui régissait notre quotidien et nos émotions.
4 décembre 2017
Stella. Une femme fleur qui se dédouble comme pour mieux relever tous les défis qu’elle s’impose. Une femme inspirée des modèles des années 1950 qui prennent de plus en plus de pouvoir tout en restant glamour, qui s’engagent en dehors de leurs maisons tout en maîtrisant leurs vies de famille.
Cela nous rappelle sa série Embruns qui nous entraîne en bord de mer, accompagnés de femmes raffinées aux immenses chapeaux qui admirent l’horizon en y projetant leurs rêves et leurs espoirs.
Là encore, Maori Overstreet s’amuse avec les contrastes, notamment entre les lignes cinétiques et géométriques du tableau qui donnent à ses toiles un dynamisme certain, une incroyable impression de mouvement et les courbes de la femme, toutes en douceur.
Si les modèles de l’artiste sont souvent inspirés des années 1920, 1950 ou 1960, c’est parce que ces femmes sont finalement intemporelles et les émotions de celles d’hier sont les mêmes que celles d’aujourd’hui et certainement de demain…
05
Ses œuvres sont un mariage harmonieux entre ce pop art et l’art cinétique, une façon unique de sublimer les couleurs et de jouer avec la lumière.
4 décembre 2017
L’artiste est une hyper-productive qui travaille souvent plusieurs toiles en même temps dans son atelier parisien.
Sincère et pleine d’énergie, Maori Overstreet crée des toiles vibrantes de spontanéité, des tableaux qui commencent par de grands aplats de couleurs avant de recevoir ses premières esquisses. La suite… est un secret !
06
336 artistes de 22 pays exposent ensemble 678 oeuvres sur 5 affiches mobiles, faisant de cette expo unique en son genre un train artistique de 35 mètres de long.
01-02-03 décembre 2022
« The Art Train » sera accessible pendant 3 jours dans les rues de Miami / Miami Beach. Chaque Oeuvre Collective sera mise aux enchères comme une oeuvre digitale unique 1/1 au format NFT dès le 1er jour de l’expo. 95% des gains seront répartis entre les artistes participants.
07
Plus de 500 artistes du monde entier exposent leurs oeuvres sur les murs de la prestigieuse station de métro Chaussée d’Antin La Fayette Ligne 9 (direction Montreuil) pendant trois semaines !
8 au 14 septembre 2020
15 au 28 septembre 2020
Pour sa 3ème édition Expo Métro organise une expo géante en 2 parties dans la prestigieuse station de métro Chaussée d’Antin La Fayette à Paris sur le quai de la ligne 9 direction Montreuil.
08
Le Grand Tour of America se poursuit sur la West Coast en Californie avec La Plus Grande Oeuvre Collective Mondiale sur une affiche spectaculaire en coin de rue au coeur de Los Angeles.
18 au 25 juin 2022
460 artistes du monde entier exposent ensemble 856 oeuvres individuelles sur 1080 places, faisant de cette pièce unique la plus grande Oeuvres Collective Mondiale.